Mes liens avec le Japon



Attiré par la culture japonaise et ses valeurs, j'ai débuté l'apprentissage de la langue japonaise en autodidacte, il y a maintenant plus de ans.

Après 6 années d'études dédiées à la langue et à la culture japonaises, je me suis orienté vers le droit afin de pouvoir apporter de l'aide aux Japonais et aux entreprises japonaises en France.

En parallèle de mes études de droit, j'ai continué à les étudier et eu l'opportunité de les approfondir au Japon en particulier dans le cadre d'un stage de 6 mois à l'Institut Matsushita de Politique et de Management.

Par ailleurs, depuis près de ans, je me rends régulièrement au Japon pour entretenir mon niveau de langue et renforcer mes liens avec ce pays.

Aujourd'hui, en tant qu'Avocat, je suis heureux de pouvoir offrir mes services non seulement à une clientèle française et japonaise, mais aussi, plus largement, à une clientèle internationale.


Mon parcours

Période Détails
2001 - 2003 Apprentissage en autodidacte de la langue japonaise (les 1945 caractères chinois d'usage courant, la grammaire et le vocabulaire de base)
2003 - 2006 Licence de langue et culture japonaises
2006 - 2007 Maîtrise de langue et culture japonaises d'entreprise
Japanese Kanji Aptitude Test niveau 4
2007 - 2008 Lauréat du premier Concours d'expression en langue japonaise réalisé par la Maison de la Culture du Japon à Paris
Japanese Language Proficiency Test (J.L.P.T) niveau 2
2010 Stage de 6 mois à l'Institut Matsushita de Politique et de Management afin d'appronfondir mes connaissances sur la société japonaise
2012 Japanese Language Proficiency Test (J.L.P.T) niveau 1
2018 Participation au 100ème anniversaire de la Chambre de commerce française à Tôkyô et à l'évènement "100 avocats au Japon" organisé par le Conseil National des Barreaux